Le réseau Renault

Nos opportunités de carrière 

Dans le réseau Renault, tous les collaborateurs ont le choix de faire évoluer leurs parcours pour apprendre toujours plus et développer leurs compétences. La diversité des métiers est une véritable richesse et il est possible d’évoluer à tous les niveaux, les opportunités sont nombreuses et adaptables. La gestion personnalisée des carrières est l’une des priorités du réseau Renault, c’est la force du plus grand réseau automobile français.

Notre politique de formation 

Les nouveaux entrants dans le réseau Renault sont systématiquement accompagnés par un parcours de formation. C’est une étape incontournable pour la maitrise des outils Renault et la sensibilisation aux méthodes et standards du constructeur.
Notre réseau s’engage à développer le potentiel de chacun de ses collaborateurs en mettant à leur disposition des formations de qualité et des programmes de développement tout au long de leur carrière. Le programme est personnalisé, il est en corrélation avec leur souhait d’évolution et les besoins de l’entreprise.
De la formation technique, codéveloppement, techniques de vente au management, nous encourageons continuellement nos salariés à acquérir des nouvelles compétences pour leur assurer une évolution au sein du réseau et de faire vivre une expérience d’excellence à nos clients.

Nos valeurs d’entreprise 

Au sein du réseau, le bien-être de nos salariés est une priorité. Tout est mis en place pour l’épanouissent dans leur environnement de travail, autant d’un point de vue relationnel que professionnel. 
Équipé en matériel et outils de pointe pour une sécurité et performance maximale, notre culture d’entreprise est construite dans un esprit collaboratif, solidaire avec une diversité d’Homme/Femme, d’âge, d’expérience et d’horizons différents.
Le réseau Renault s’attache à vous faire vivre une expérience épanouie au sein de l’entreprise. Une manière de conjuguer vie professionnelle et vie personnelle. Parce que travailler au sein du réseau Renault, c’est plus qu’un simple métier.

Nos succès

L’Automobile Magazine (Parution 03 novembre 2017)
La force d’un réseau consiste à faire vire une bonne expérience à ses clients pour les fidéliser. Une enquête indépendante réalisée annuellement par L’Automobile Magazine place Renault et Dacia en première et deuxième place du classement des meilleurs Service Après-Vente. 
Cette distinction est gagnée grâce à l’implication des hommes et femmes du réseau, qui représente aussi bien le constructeur auprès des clients en proximité et en satisfaction client.
L’évaluation du Service Après-Vente a été réalisée auprès de 23 constructeurs les plus représentatifs en France.
Le réseau Renault non seulement offre à ses clients un maillage impressionnant de plus de 4000 points de vente en France, mais il le fait avec une qualité de service d’excellence.

Renault n°1 de Service Relation Client
Renault a été élu « Service Client de l’Année 2018 » pour la deuxième année consécutive, après une rigoureuse enquête menée par un institut indépendant. 215 clients mystères ont testé avec succès le service clientèle Renault en utilisant tous les canaux disponibles : téléphone (150 appels), e-mails (50) et navigation internet (15) durant six semaines.
Renault a reçu la meilleure note de la catégorie automobile. Et, par rapport à sa victoire de 2017 il a progressé sur tous les items testés.